KERAN fédère ses collaborateurs autour de valeurs fortes et une culture d’entreprise tournée vers l’humain, essentielles au développement durable de notre groupe.
Les talents de nos collaborateurs sont notre richesse
et nous restons attentifs à ce que chacun progresse dans ses compétences et
dans son parcours professionnel.
Mon métier consiste à assembler des briques technologiques, pour construire des projets qui ont une plus-value environnementale. Le ciment (écologique 😊)? Ce sont les parties engagées dans ces projets !
Ce qui me passionne dans mon métier c'est de permettre à des porteurs de projets motivés, publics comme privés, de produire de l'énergie renouvelable à partir de leurs ressources délaissées.
Ma devise : « Le temps de la réflexion est une économie de temps » - Publilius Syrus
Après une première découverte du monde du ferroviaire lors de mon alternance, j'ai intégré SCE, à la suite de mon diplôme d'ingénieur.
Ce qui m'a tout de suite plu, c'est la diversité des projets et des compétences présentes dans l'entreprise !
Les projets multi-facettes nous permettent d'apprendre au quotidien et de trouver des solutions pour une bonne coordination entre tous les métiers.
J'apprécie surtout le dynamisme de notre entreprise, qui s'adapte constamment aux nouveaux défis des villes et aux attentes des clients.
Je travaille principalement sur des projets autour de l'exploitation des données : organisation et partage des données, solutions d'analyse, data visualisation, tableaux de bord ...
J'aime accompagner l'expression des besoins métier et concevoir des solutions simples pour que les utilisateurs accèdent facilement à l'information qu'ils recherchent.
Je suis très heureuse de me pencher chez NAOMIS sur les problématiques des métiers de l'environnement et de l'aménagement, c'est aussi très important pour moi de travailler en équipe, de comprendre les appétences et les talents pour progresser ensemble.
Ghislain accompagne les concepteurs urbanistes et paysagistes avec son expertise technique et sa justesse dans le suivi des marchés lors des chantiers. Le végétal est sa passion, la Loi MOP sa bible et le dialogue son crédo !
Issu d'une formation d'Ingénieurs de la Ville de Paris et après quelques années d'expérience dans le génie-civil des ouvrages souterrains, j'ai découvert SCE par hasard, en voulant quitter la capitale pour raison familiale. J'ai intégré une équipe dynamique et passionnée avec des valeurs fortes en faveur de l'environnement.
Mon bagage professionnel m'a permis de trouver ma place en alliant les sujets techniques de protection contre les inondations et ceux de protection des milieux sensibles. J'interviens à l'échelle nationale aussi bien en expertise qu'en animation des équipes SCE sur les thématiques en lien avec les cours d'eau et les politiques publiques de l'environnement.
Simona Logreco a rejoint l’équipe de Groupe Huit en 2019. Après des études en gouvernance urbaine et relations euro- africaines à Sciences Po Paris, passée par le Togo et la Mauritanie, elle intervient au Groupe Huit sur des projets de planification urbaine (Kisumu) et sur les volets institutionnels et de diagnostic urbain (Niger, Burkina Faso). Elle intervient plus particulièrement sur les projets d’équipements marchands et les études des systèmes alimentaires urbains.
Titulaire d’un master océanologie biologique, je me suis spécialisé en écologie benthique et réseau trophique à la Station Marine de Wimereux et à l’Agrocampus Ouest. J'ai ensuite travaillé au sein de la Cellule de Suivi du Littoral Normand puis en Terre Adélie, sur la base de Dumont d’Urville pour un hivernage en Antarctique, en tant que biologiste marin, avec les équipes du MNHN (REVOLTA) et du laboratoire CNRS LOCEAN (ICELIPIDS).
J’ai intégré Créocéan en 2013 comme chargé d’études et depuis 2018, je suis Responsable de l’agence Manche Mer du nord. Je suis également le coordinateur de la cellule SSE : Sécurité, Santé et Environnement !
Je développe différents modules pour l'application OMEGA du groupe Keran et je fais évoluer l'application avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Nos tâches ne sont pas répétitives et nous sommes toujours en train d'apprendre de nouvelles choses, comme on ne peut pas tout connaître nous devons sans cesse faire des recherches sur les dernières évolutions de nos langages, fameworks et outils.
J'accompagne les porteurs de projet aux différentes
étapes d’un projet de méthanisation : étude d’opportunité sur un
territoire, étude de faisabilité, assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise
d’œuvre, et audit d’exploitation. Ce que j’apprécie dans mon métier c’est qu’aucune étude ne se ressemble : elles ont leurs spécificités liées aux pratiques des porteurs de projet, à l’agriculture du territoire et au contexte local. C’est à la fois très enrichissant et stimulant !
Ma devise : « Dans un environnement qui change, il n’y a pas de plus grand risque que de rester immobile » J. Chirac
Marie-Laure a l'accent chantant et une passion pour l'architecture. Elle intervient plus particulièrement en conception et coordination urbaine, sur le suivi des projets et des permis de construire. Cohérence, usages, harmonie et dialogue sont ses piliers de conduite de projet. Attachée à son territoire, elle travaille plus particulièrement sur le thème de l’habitat languedocien et méditerranéen.
Florence Verdet travaille au Groupe Huit depuis 20 ans sur les questions de planification, d’aménagement et de gestion urbaine. Elle a dirigé ou participé à plusieurs études d’orientations et de planification urbaine auxquelles étaient associés l’identification de Programmes d’Investissements Prioritaires, la définition des montages institutionnels et financiers, et des programmes de renforcement de capacités. Elle a également dirigé plusieurs études de faisabilité de projets urbains multi composantes.
Géographe SIG de formation, j'évolue depuis 2 ans en mission au sein de la GéoFactory de GRTgaz dans un cadre Agile (contexte d'accompagnement au changement) pour faire de l'analyse, de la conception et de l'encadrement de la réalisation de solutions SIG pour des besoins métiers.
Ce que j'aime dans mon métier c'est la dimension géographique sur les problèmes réalisés, notamment la prise en compte de l'environnement et ses évolutions dans le traitement de nos sujets, la diversité des sujets traités et de leur complexité technique, le fait d'utiliser des outils transverses au service de différents métiers.
Ma formation de base est l’ingénierie marine étudiée à l’école d’ingénieur SeaTech à Toulon. J’avais complété cette formation par un master en écologie marine afin d’appréhender la gestion durable et protection du milieu marin.
Mon job : coordonner les projets liés à l’environnement marin, littoral et portuaire, de la Bidassoa à Hendaye jusqu’à l’Estuaire de la Gironde...
Je représente également la société dans les différents réseaux professionnels afin de faire émerger de nouvelles synergies avec les acteurs du territoire aquitain.
Pour 2023, Keran renforce sa stratégie bas carbone pour atteindre l'objectif de - 50% d'émissions GES d'ici 2030 et… https://t.co/eGiGLEXX7C
12.09.2021
Mardi 7 septembre a eu lieu la soirée barbecue de Keran ! Plus de 200 collaborateurs du gr...
21.04.2021
2020 a été une année bien particulière pour les activités internationales...Peu de voyages il est vr...
Notre équipe Créocéan de La Rochelle a participé à l'initiative lancée par Wings of the Ocean pour ramasser les… https://t.co/0wo8xl55Nb
20.06.2021
Pour la quatrième édition, du 14 au 18 juin, la semaine du bien-être était de retour chez Keran.C’es...
19.04.2021
En 2020, SCE a lancé son tout premier Challenge de l'Innovation. Ouvert à tous les collaborateu...
Aujourd'hui c'est la #JournéeMondiale des #ZonesHumides Voici le projet de restauration écologique de l'Orne🌿 L'ob… https://t.co/VEyeW0QD73
10.06.2021
Le 10 juin, KERAN accueillait un groupe d’auditeurs de la promo 2021 « Vulnérabilités ...
18.04.2021
Soutenue par Keran depuis ses débuts, l’association Toit à moi, Aider des personnes en situation de ...
2021 Keran, tous droits réservés