Créer des aménagements sobres et pérennes qui répondent aux besoins et au bien-être des habitants
D’ici 2050, 75% de la population mondiale sera urbaine. Le développement des villes, les pressions sur le littoral, les mutations des espaces ruraux sont à l’origine de challenges nombreux et complexes : nouvelles mobilités, préservation des ressources, protection face aux risques, transition énergétique, obsolescence des infrastructures…
Malgré une densification nécessaire, nous devons nous orienter vers une ville plus sobre, plus résiliente et plus inclusive, pour assurer une meilleure qualité de vie à ses habitants : une ville intégrant des transports durables, un partage de l’espace public, une nature plus présente et une économie diversifiée mais plus locale.
Changement de paradigme, bouleversement des équilibres existants, le choc occasionné par la COVID 19 laissera sa trace sur l’aménagement et l’interconnexion des territoires. Il faut sortir des sentiers battus et chercher des solutions nouvelles pour permettre une mutation positive.
Le rôle du concepteur et de l’ingénieur est de résoudre les contraintes et d’inventer des possibles. Keran mobilise toutes les expertises nécessaires pour construire, avec les acteurs locaux, des projets centrés sur les usages et répondant aux attentes de ses clients publics et privés, en France et à l’international.